Albums Photos
Visionnez les différents albums de photos
prises pendant des événements importants
de la vie de la Paroisse.
2024-06-09 Confirmation
Le 9 juin 2024, à l'Abbatiale St Sauveur de Figeac, notre évêque, Mgr Laurent Camiade est venu conférer le Sacrement de la Confirmation à 11 jeunes et 8 adultes. De notre Paroisse, 2 jeunes, Marine et Diego, en faisaient partie.
2024-06-02 Fête-Dieu
Le 2 juin 2024, l'Eglise célébrait la Fête du Corps et du Sang de Jésus. A cette occasion, 6 enfants ont fait leur Première Communion, 2 jeunes filles ont fait leur Profession de Foi et Aaron (9 ans) a reçu le Baptême. A l'issue de la Sainte Messe, nous avons pu faire une procession eucharistique dans les rues de Lacapelle-Marival.
2024-05-20 Première Communion et Profession de Foi à Latronquière
Le 20 mai 2024, lundi de Pentecôte, deux enfants ont fait leur première Communion et deux jeunes filles ont fait leur Profession de Foi dans leur église paroissiale de Latronquière.
2024-05-11 Première Communion à Molières
Le 11 mai 2024, deux enfants ont fait leur première Communion dans leur église paroissiale de Molières.
2024-05-04 Retraite de Première Communion à Quézac
Le 4 mai, au Sanctuaire de Quézac (15) les 10 enfants de notre Paroisse ont achevé leur préparation à la Première Communion.
2024-05-07 Rogations à Espeyroux
Pendant les 3 jours qui précèdent l'Ascension, les Rogations offrent l'occasion de demander au Seigneur de bénir les récoltes et les animaux de nos agriculteurs. Cette année, nous avons pu faire une procession à Espeyroux, sous un beau soleil, si rare en ces temps-ci...
2024-04 Pèlerinage à Lourdes
Comme chaque année, pendant la première semaine de vacances de Pâques, l'Hospitalité organise un pèlerinage à Lourdes pour permettre aux personnes âgées, malades ou porteuses de handicap de venir se ressourcer au pied de la grotte de Massabiel.
2023-12 Crèches
Avec les enfants du Caté, confection des crèches de Latronquière et Lacapelle, crèche vivante suivant le récit de celle de Noël 1223, au temps de St François d'Assise.
P. Michel Latapie a 100ans
Prêtre depuis 73 ans, originaire du Bouyssou, le Père Michel Latapie, résident de l'ehpad de la Miséricorde, fêtait ses 100 ans, le vendredi 12 janvier 2024.
2024-12-17 Concert Merlival
Juste avant Noël, dans la Collégiale de Lacapelle-Marival, a eu lieu le traditionnel Concert de la Chorale Merlival. Cette année, elle s'était associée à celle de Decazeville, "En Sol Mineur", pour réjouir nos oreilles et préparer nos cœurs à la belle Fête de Noël .
Travaux au Galaup
Le Diocèse de Cahors avait acquis l'ancien bâtiment du pensionnat de jeunes filles des Sœurs bénédictines de Notre Dame du Calvaire lors de leur départ de Lacapelle-Marival (1971). Le projet de restaurer ce bâtiment pour en faire le Centre paroissial et presbytère a pu être réalisé en un temps record grâce à l'accord de notre évêque, au financement de la part de l'évêché, du travail de nombreux bénévoles et la contribution de bienfaiteurs, du travail de qualité du Maître d'œuvre, Simon, de l'architecte Yann, de plusieurs entreprises de la région.